Enjeux et spécificités du projet

Le lycée Victor Hugo est situé à Château-Gontier. Il accueille 710 élèves, de la seconde à la terminale, dans des filières générales et techniques. Le lycée comprend un internat, pouvant accueillir une soixantaine d’élèves.

L’établissement propose également 3 formations post-bac :
– le BTS MUC (Management de Unités Commerciales) pour une trentaine d’étudiants chaque année. Cette formation dure 2 ans.
– une formation post-BTS : FCIL (Management et stratégies cross canal).
– une prépa paramédicale, afin de préparer les étudiants aux concours d’ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie, de psychomotricien et de technicien de laboratoire en analyses biomédicales. La durée de cette formation est de 6 mois.

La région des Pays de la Loire a confié à AMOFI, BBN Conseils et Esprit Terre la réalisation d’une étude pour la rénovation du service de restauration de l’établissement.

Le préprogramme regroupe les données et les contraintes du site ainsi qu’un diagnostic d’usage et un recensement des besoins.
Deux scénarios ont été étudiés :
– un premier proposant la réorganisation des cuisines de la restauration scolaires sur le seul site du lycée Victor Hugo
– le deuxième scénario envisage de réaliser une production des repas dans la restauration scolaire du lycée Pierre et Marie Curie, avec une liaison chaude vers le site de Victor Hugo.
Il sera cependant nécessaire de conserver les locaux de la laverie sur le site du lycée Victor Hugo.