La société VIF conçoit depuis plus de 40 ans des solutions logicielles dédiées exclusivement aux industries agroalimentaires. Elle accompagne plus de 650 sites clients répartis sur l’ensemble de la France, et au-delà (Maroc, Ile Maurice, Réunion, Suisse, Luxembourg, Brésil, Etats Unis …).
Le siège de la société est basé à La Chapelle sur Erdre dans un bâtiment conçu par l’agence Jacques Boucheton Architectes et livré en mai 2004.
A la construction de ce bâtiment, la société VIF comptait une centaine de personnes. Une partie du bâtiment d’une surface d’environ 2500 m² était alors louée. La société VIF a depuis plus que doublé ses effectifs. Toujours dans une bonne dynamique, la croissance de l’entreprise nécessite l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
Dans ces conditions, les surfaces de bureaux actuelles étant insuffisantes, l’équipe de Direction de la société VIF a souhaité engager un projet d’extension des locaux actuels
Ce projet d’extension a été initié à l’été 2017. Le projet a été stoppé pour diverses raisons au printemps 2019. AMOFI a engagé de nouvelles études à la rentrée 2019. Le programme technique détaillé a été réalisé en 2020. La crise sanitaire a permis de s’interroger sur la question des usages et de l’utilisation des espaces de travail. Parallèlement, des besoins en locaux logistiques ont été identifiés.
Cette étude a fait l’objet d’un important travail de concertation avec les Ressources Humaines pour définir les futurs usages en lien avec les collaborateurs.
AMOFI a mis à jour en 2022, le PTD. La direction a souhaité relancer le projet avec de nouveaux objectifs définis dans le programme réalisé par AMOFI.
Dans ce cadre, le maître d’ouvrage souhaite recourir à AMOFI afin de l’accompagner dans les étapes du projet de l’AMO au choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre au suivi de l’année de garantie de parfait achèvement sur les points techniques, administratifs et financiers.