Le CCAS d’Angers est gestionnaire de la résidence autonomie la Rose de Noël située dans le quartier Belle-Beille à Angers. Dans le cadre du NPNRU du quartier Belle- Beille, la démolition – reconstruction de la résidence a été actée.
Un terrain occupé actuellement par l’UDAF, situé au sein du même quartier, est ciblé pour accueillir la nouvelle résidence. L’aménagement du terrain (démolition du bâtiment de l’UDAF et viabilisation du terrain) est porté par Alter et la construction de la nouvelle résidence est portée par le bailleur social Angers Loire Habitat.
En 2017, le CCASS a imaginé un nouveau modèle de logements autonomes pour séniors en développant le concept de village à Haute Qualité Humaine. Amofi a accompagné le CCAS afin de déployer ce concept sur le terrain de l’UDAF. Cependant, le montage économique nécessaire à ce projet ainsi que le terrain désigné pour accueillir le village HQH se sont révélés inadaptés au projet.
Aujourd’hui, Angers Loire Habitat a missionné AMOFI afin de redimensionner le projet du CCAS pour qu’il puisse prendre place sur le terrain de l’UDAF.