Enjeux et spécificités du projet

COGEDIM ATLANTIQUE a été proposé comme co-maître d’ouvrage d’une opération de construction d’un centre international de séjours à Nantes (CISN) et de logements. Ce projet serait implanté le long de la Loire dans le quartier EURONANTES GARE sur l’îlot MA1.

Ce programme innovant mixerait différentes fonctions :
– du logement abordable,
– du logement en accession libre pour un total de 5 000 m² environ de logements,
– le Centre International de Séjours comprenant l’hébergement pour des groupes, des adultes et des familles, une restauration rapide ouverte aux clients extérieurs, réception, convivialité, espaces de fabrication des repas, des bureaux pour 2 500 m² de SP environ,
– des espaces mutualisés comprenant des classes, des salles de réunion, des salles de formation pour 800 m² de SP environ,
– le siège social de la Ligue de l’Enseignement / Fédération des Amicales Laïques de Loire-Atlantique pour 700 m² environ.

COGEDIM a souhaité s’entourer des compétences d’un programmiste afin de travailler avec la FAL 44, dans le but de définir les besoins précis du CISN, des espaces mutualisés et du siège social. La mission d’AMOFI a été de définir le concept du projet, les mutualisations envisagées, les besoins propres à chaque structure et de réfléchir à l’évolution du patrimoine bâti.