Enjeux et spécificités du projet

La commune de Saint-Vincent-des-Landes, située en Loire-Atlantique, dispose de deux écoles sur sa commune. Pour les temps périscolaires, les enfants sont accueillis par l’association petite enfance du Pays de Mee, dans un ancien presbytère situé à proximité immédiate d’une des écoles.

Au sein du même bâtiment, l’association propose également une halte-garderie.

Cependant, bien que l’association, les enfants et les parents apprécient les lieux, ils ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap et ne permettent pas à l’association de répondre aux besoins des familles.

L’objectif de la commune de Saint-Vincent des Landes est de confier à un programmiste, AMOFI, une étude de faisabilité et un programme visant à étudier le site dans sa globalité afin d’en définir une organisation globale tout en répondant aux nouveaux besoins. La mairie souhaite également être accompagnée dans le choix d’un maître d’œuvre.

Puisque les besoins d’agrandissement de l’école ont d’ores et déjà été anticipés, l’étude de programmation portera uniquement sur l’accueil périscolaire et le multi-accueil.